AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Global Garden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nyu

avatar

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2007

MessageSujet: Global Garden   Sam 28 Juin - 9:18

Haaaaaan voila…après moultes reprises pour esquiver j’ai du m’agenouiller face a meiji et exécuter ses 4 volontés dont une consiste à ecrire un dossier sur global garden..je vous épargne les autres choses qu’elle m’a demander de faire croyez moi vous ne voulez pas savoir


Résumé :
Einstein est pris de remords après les catastrophes qu’on causé les deux bombes atomiques dont il est l’inventeur. Afin d’assumer la conséquences de ses actes, on lui fabrique deux pilules pouvant ralentir son vieillissement et ainsi le faire vivre plus longtemps. Mais le scientifique, se sachant trop malade pour que les pilules aient un vrai effet, préfère les donner à deux enfants. Ces deux enfants ont la capacité étrange de voyager dans le temps grâce à leurs rêves… Einstein leur confie la mission de trouver la personne qui pourra exaucer son dernier vœu. Un vœu qui pourrait mettre en jeu l’avenir de la planète, puisque cette personne n’est autre que la gardienne du Global Garden et de l’arbre de l’univers : Yggdrasil, détruit par les bombes atomique, arbre garant de l'équilibre de la planète…
Au XXIième siècle au Japon, Ruika se fait passer pour son frère mort Masato, mais cette volonté d’être un garçon entraîne sur elle des transformation bien étranges, de plus comment se fait-il que tout ce que je souhaite sa mère se trouve exaucé grâce à elle ? Pendant ce temps, les deux petits garçons sont devenus des jeunes hommes au physique d’une vingtaine d’année… alors qu’ils en ont 60 ! L’un d’entre eux s’est mis en quête de cette jeune fille qu’il a déjà vu en rêve sous son apparence passée et future.
Mais entre ce que Ruika est et celle qu’elle doit être, acceptera-t-elle de jouer son rôle et de réaliser le dernier rêve d’Einstein ?
Cependant d’autre enjeux apparaissent : les intérêts personnels des deux garçons et de leurs amis envers Ruika, des garçons qui semblent d’ailleurs avoir un passé bien sombre, et pourquoi Einstein s'est-il réincarné en Robin, un petit garçon muet ?

Personnages principaux
Hikaru Devui :Hikaru, tout comme son cousin Haruhi, possède le don de voyager dans le temps grâce à ses rêves. Les deux garçons découvrent ainsi le Global Garden, sa gardienne : Skuld, et la destruction d’Yggdrasil, l’arbre de vie du Garden, dûe à l’explosion des bombes atomiques en 1945.
Connaissant leurs secrets, et se sachant responsable de l’anéantissement du chêne fabuleux, Einstein leur donne des pilules sensées ralentir le vieillissement ( et donc permettant de vivre plus longtemps ) pour qu’ils puissent rencontrer Ruika. Elle est la personne capable de réaliser le dernier souhait d’Einstein.
Après la mort du scientifique, et séparé de Haruhi, Hikaru est enfermé dans un placard durant quatre années par sa mère Diane, jusqu’à ce que cette dernière se suicide. Cependant la pilule d’Einstein a eu des effets secondaires sur le corps d’Hikaru qui commence à se transformer : des omoplates noires lui sortent du dos.
Il est alors recueilli à la fondation Stanley. Il y retrouve Haruhi. Les deux garçons y sont étudiés à cause de leur don pour l’oniromancie et leur vieillissement ralenti. Des échantillons de sang leur sont prélevés et injectés dans le corps d’autres patients. Mais les baptisés d’Hikaru tombent malades… Elles ont un besoin vital du sang d’Hikaru, et leurs corps mutent comme lui. Pourtant un miracle se produit une nuit, lorsque Hikaru guérit grâce au sang d’Urd rencontrée en rêve.
Lorsqu’il a senti que la rencontre avec Ruika était proche, il a quitté la fondation et est parti au Japon accompagné de Thane et Fujimaru : deux de ses baptisés, et Robin, un petit garçon muet qu’il a adopté.
Au moment où il retrouve Ruika, il est surpris de la voir transformer en garçon et fait tout son possible pour lui faire comprendre son rôle et l’aider à retrouver sa féminité ( même si c’est quelques fois maladroit ^^ ; )
Il fera beaucoup pour Ruika et permettra à la mère de celle-ci d’accepter sa fille. Néanmoins une ombre plane toujours sur Hikaru : tout d’abord son enfance malheureuse, le dernier rêve qu’il a fait avec Haruhi et le fait de savoir qu'il va bientôt mourir...

Ruika Atsuki :Ruika est une jeune fille fragile et gentille qui ferait tout pour que sa mère soit heureuse, jusqu’à devenir un garçon pour prendre la place de son frère, Masato, mort dans un accident d’avion. Après cet incident, la mère de Ruika a rejeté l’existence de sa fille, et a projeté l’image de son fils en elle. Cependant cette volonté de devenir un garçon commence à avoir des répercutions sur le corps même de Ruika, qui se masculinise…
Sa rencontre avec Hikaru va bouleverser sa vie car il lui apprendra qu’elle est la gardienne du Global Garden, la personne capable de réaliser le dernier souhait d’Einstein. D’ailleurs, elle se sert déjà de la force du Garden inconsciemment dans sa transformation pour être un garçon.
Grâce à Hikaru, Ruika va tout faire pour redevenir une fille en essayant de faire comprendre à sa mère, son existence et non celle de son frère. Elle éprouve pour lui des sentiments forts et lui est très reconnaissante. Mais un personnage aux desseins étranges viendra perturber leur bonheur, Haruhi, le cousin d’Hikaru. Il fera tout pour tenter de récupérer Ruika afin qu’elle l’emmène au Garden. D’après ses prédictions, c’est lui que Ruika choisira et non Hikaru.
Ruika prend conscience au fil de l’histoire quelle a un rôle crucial à jouer et que l’on attend beaucoup, peut-être même trop, de la gardienne du Global Garden… Ruika essaie de faire ses preuves durant l’histoire, et aimerait répondre au souhait de chacun malheureusement, elle s’apercevra que ce n’est pas une chose facile. Elle aura beasoin du soutien d’Hikaru et de Robin afin de trouver sa place et remplir sa mission qui pourrait avoir de grandes conséquences sur l’avenir de la planète, surout lorsque les sentiments s’en mêlent…
Manami : Manami est la fille du docteur qui s’occupe de Ruika et de sa mère. Elle est toujours de bonne humeur, prête à rendre service à son amie, à la conseiller et à la soutenir.
Même si elle apparaît rarement dans l’histoire, c’est un personnage attachant et gai qui aime beaucoup Ruika jusqu’à la faire passer pour son petit ami. Elle aidera Ruika à y voir clair dans ses sentiments pour Hikaru malgré le fait que son frère soit amoureux d’elle. Elle cherche avant tout le bonheur de Ruika.
Elle aime les beaux garçons comme Thane mais ne supporte pas qu’on lui fasse des réflexions sur ses dents qui ressemblent à celles d’un lapin, cela la complexe beaucoup.
Manami apporte une touche de dynamisme et d’humour à l’histoire par sa présence pleine de vie et les situations qu’elle provoque.
Sissi : Malgré son physique de petite fille, Sissi a un âge très avancé, bien plus que celui de Ruika !
Cette particularité physique est dûe au fait qu’elle a reçu le baptême d’Haruhi. Leurs deux sangs étant très compatibles, le vieillissement cellulaire de Sissi s’est presque stoppé, c’est pourquoi elle a gardé ce physique. Elle possède également le don de voyager dans le temps grâce à ses rêves. Son rôle est de prendre soin et d’aider Haruhi ( Rayle ) au sein de la fondation Stanley, en particulier dans la réalisation de ses rêves prémonitoires. Il est clair qu’elle éprouve est très fort sentiment de possession envers lui, se comportant tantôt comme son amante, tantôt comme sa deuxième mère… Mais elle sait aussi qu’elle va bientôt mourir et chercher quelqu’un pour la remplacer auprès d’Haruhi.
Sans compter que celui-ci n’a pas plus aucune disposition pour l’oniromancie… il ne peut peut plus voir l’avenir qu’à travers les rêves de Sissi. Pour elle, Ruika est la solution à tous ces problèmes car elle pourrait aider Haruhi grâce à ses pouvoirs.
Sissi est un paradoxe en elle-même. En effet, derrière la candeur que son apparence inspire au premier abord, elle se révèle être très adulte dans ses sentiments comme, par exemple, sa possessivité exacerbée envers Haruhi. Son innocence physique contraste avec sa maturité mentale et on se demande qu’elle va être son véritable rôle dans la fin de l’histoire tant son personnage se développe avec l’histoire qui avance.
Voila encore désolée j’arrive pas a mettre les images vous m’excusez hein ? Oh et j’ai pas lu le manga mais on m’en a dit beaucoup de bien
oh et tiens je vais utiliser un smyley pour faire plaisir Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aësma
Admin// Elu de la Divinité Manga
Admin// Elu de la Divinité Manga
avatar

Nombre de messages : 1506
Age : 26
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Global Garden   Sam 28 Juin - 15:38


_________________
Akaku akaku akaku yurete
Au dela de la couleur rouge
Yume no yume no hate e
Les rêves sanglants s'animent


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astrophysic971.skyrock.com/
 
Global Garden
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ere manga !!!! :: News :: Manga :: Shonen Manga-
Sauter vers: